L'entraide et la bonne humeur
Entrez ici vos identifiants de conexion si vous êtes membre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'entraide et la bonne humeur
Entrez ici vos identifiants de conexion si vous êtes membre
L'entraide et la bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur

3 participants

Aller en bas

kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur Empty kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur

Message par mimi76 Jeu 17 Mar - 5:43

Des feuilles brillantes

Les feuilles de vos plantes d’appartement s’encrassent de poussière et deviennent ternes.
Pour y remédier, il vous suffit d’imprégner un chiffon doux de bière et d’essuyer délicatement les feuilles.
Elles retrouveront ainsi tout leur éclat !

Antiparasite pour vos rosiers

Afin d’éviter que vos rosiers ne soient assaillis de parasites, enfoncez dans la terre autour des pieds de vos rosiers quelques gousses d’ail.
Les parasites n’apprécieront pas !

Engrais naturel

Mélangez le marc de café au terreau de vos plantes et utilisez ce mélange pour vos rempotages.
Le marc de café constitue un excellent engrais naturel et est aussi un bon remède contre les pucerons. Effet double !

Antiparasite pour plantes vertes

Conservez les mégots de cigarettes et récupérez le tabac qu’il reste (ou plus simplement, achetez un paquet de tabac 1er prix).
Déposez un peu de tabac dans une casserole d’eau, portez à ébullition.
Puis, une fois que l’eau a refroidi, utilisez-la pour arroser vos plantes vertes. Les parasites détesteront !
Vous pouvez aussi simplement laisser tremper un peu de tabac dans un arrosoir pendant une journée puis utiliser l’eau pour votre arrosage.

Pour lester un vase trop léger

Le vase que vous adorez est trop léger et vous ne pouvez l’utiliser pour des bouquets trop lourds de peur que tout se renverse ?
La solution consiste à mettre une couche de galets au fond du vase afin de le lester et de le rendre stable.
Vous pouvez utiliser de simples galets que vous trouverez en vous promenant au bord de l'eau ou acheter des galets transparents, de différentes couleurs... qui apporteront une touche personnelle à votre vase s'il est transparent.
Des billes feront également l'affaire !
Autre atout de cette astuce : la couche de galets ou billes pourra également faire office de pique-fleurs (notamment pour des bouquets de fleurs séchées ou artificielles).

[Eau d’arrosage de vos plantes d’intérieuri][/i]

Conservez l'eau de cuisson des légumes et utilisez-la pour arroser vos plantes d'intérieur. Cette eau enrichie en sels minéraux par la cuisson des légumes constituera un excellent apport d’engrais naturel. L’eau des pommes de terre est également un excellent fertilisant.
Cette eau devra toutefois ne pas être trop salée…. si c'est le cas, réduisez la quantité de sel ajoutée dans votre eau de cuisson (trop de sel nuit par ailleurs à votre santé !).

Attention : ne mettez pas de l'eau bouillante dans vos plantes ! Faites refroidir l'eau avant de l'utiliser pour arroser vos plantes.

Des hortensias bien bleus

Les hortensias font des fleurs magnifiques mais leur couleur a tendance à devenir fade au fil des saisons.
Pour redonner tout son éclat à vos hortensias bleus, enterrez près de leurs racines des clous rouillés. L'effet est remarquable et vous serez étonné de la couleur revivifiée des fleurs de votre hortensia bleu.

mimi76
mimi76

Féminin Humeur Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur Empty Re: kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur

Message par béatrice Lun 21 Mar - 17:34

mimi, aujourd'hui je me suis occupée de mes fleurs du dehors, j'ai tout desherbé kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur 3293483554 par contre pour les rosiers, le marc de café je le laisse secher ou je le met comme ça au pied des rosiers? et est-ce que ça traite aussi d'autres maladies du rosier car il y a aussi les taches brunes et là je ne sais pas quoi mettre a part du produit PAS BIO kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur 302878374
béatrice
béatrice

Féminin Humeur Humeur : joyeuse!!!!

Revenir en haut Aller en bas

kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur Empty Re: kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur

Message par béatrice Lun 21 Mar - 17:38

ha j'oubliais aussi de te dire, j'ai des hortensia magnifiques, pour qu'ils soient bleus dans ma région on met des tuiles en terre cassées au pied, les miens sont magnifiquement roses et bleus, je t'assure que le panache est magnifique, (le rose revient petit à petit car au fil du temps la tuile part)
vala ma mimi . bisous
béatrice
béatrice

Féminin Humeur Humeur : joyeuse!!!!

Revenir en haut Aller en bas

kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur Empty Re: kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur

Message par mimi76 Lun 21 Mar - 18:14

oui exact on peut faire sa aussi pour avoir su muguet rose la grd mere a daytona le fesait elle mettais de la tuille avant de replanter son muguet
mimi76
mimi76

Féminin Humeur Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur Empty Re: kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur

Message par sia Mer 23 Mar - 9:11

Pour la " bierre" mimi .... 1 canette suffit ou je dois acheter carrement 1 pack .... jai 4 plantes .....1m10 ....1m .... et les 2 autres 80cm ... Very Happy
sia
sia

Féminin Humeur Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur Empty Re: kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur

Message par mimi76 Mer 23 Mar - 11:46

sia 1 tite canette te suffiras c est juste a passer sur les feuilles de tes plantes
mimi76
mimi76

Féminin Humeur Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur Empty Re: kelke idées pour nettoyer vos plantes d interieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum