L'entraide et la bonne humeur
Entrez ici vos identifiants de conexion si vous êtes membre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'entraide et la bonne humeur
Entrez ici vos identifiants de conexion si vous êtes membre
L'entraide et la bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Techniques anti-ronflements

Aller en bas

Techniques anti-ronflements Empty Techniques anti-ronflements

Message par mimi76 Mer 27 Avr - 21:40

On a beau aimer son conjoint, rien n’est plus désagréable que de l’entendre ronfler avec force, alors qu’on a qu’une envie, c’est sombrer dans les bras de Morphée. Dans ces conditions, le sommeil ne peut pas venir et ça tourne vite à l’obsession.

Il y a des remèdes. J’en ai testé plusieurs (pas d’autre choix d’ailleurs !). Bien sûr, tout dépend du ronfleur, des motifs du ronflement (gros sommeil, soirée bien arrosée, rhume …).

Le 1er consiste à essayer de pousser doucement le criminel (éventuellement plus violemment), en priant pour qu’il se tourne… Ca ne marche pas toujours. Le fait de le tourner ne stoppe pas le ronflement à chaque fois.

On peut aussi tenter un « j’en ai marre, je veux dormir, tu vas arrêter de ronfler… ». Là, il peut arriver qu’on s’entende répondre « Mais non, je ne dors pas… ». Comble de la mauvaise fois… !

Il y a aussi la technique du sifflement, bien connue. Mais c’est un leurre. Ca n’a jamais fonctionné chez moi.

J’ai tout de même trouvé (à force de persévérance et de nuits sans sommeil), 2 trucs quasi infaillibles (et oui, quasi, parce que les généralités, ça n’existe qu’avec des exceptions) :

Le « tsssssssssstttttttt » (claquement de langue contre palais). Léger au départ, et plus appuyé si besoin.

Ou carrément, le « chuuuuuuuuutttttt ». Et là, succès garanti.

Ca ne le réveille pas, ou ça l’interpelle juste et il s’arrête. Bien sûr, il faut recommencer l’opération à plusieurs reprises, mais plus d’énervement et surtout, plus de reproches le lendemain matin… Le sujet n’a aucun souvenir de cet épisode !

Petit bémol, ces deux techniques sont un peu plus délicates à manier et le succès plus relatif, quand il s’agit d’un grincement de dents…
mimi76
mimi76

Féminin Humeur Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum